L’Amicale Internationale des Chefs de Réception (AICR) s’est réuni à Bruxelles, du 14 au 18 janvier 2026, pour le congrès international AICR et de la finale du World’s Best Receptionist Competition.
La finale internationale du World’s Best Receptionist Competition s’est tenue le 15 janvier 2026 à Bruxelles, dans le cadre du congrès annuel de l’AICR (Amicale Internationale des Chefs de Réception), organisé du 14 au 18 janvier 2026. À l’issue de cette compétition réunissant les meilleurs réceptionnistes nationaux venus du monde entier, Mateja Simic, AICR Qatar, réceptionniste au Saint Régis de Doha, a été sacré(e) World’s Best Receptionist 2026. Les résultats ont été officiellement
annoncés le 17 janvier, lors du dîner de gala de clôture du congrès international.
Podium
Mateja Simic
AICR Qatar – The St. Regis Doha
1st Runner Up :
Alicja Panek
AICR Poland – Sheraton Sopot Hotel
2nd Runner Up :
Andrea García
Santamaría
AICR UK – Rosewood London
La France représentée par Camille Philippe
La France était représentée par la lauréate du 34e Trophée David Campbell, remporté en novembre dernier à Bordeaux : Camille Philippe, réceptionniste au Disney Newport Bay Club. Son talent a été récompensé par le Amicalists Choice Award, (Prix du public des Amicalists), un prix décerné par le vote du public lors de la compétition en live, récompensant la capacité à créer du lien et à susciter l’adhésion de l’audience et parrainé par S-Rate Service Rating and Rewarding of Frontline Employees.

“Camille Philippe réunit une rigueur et une capacité d’analyse héritées du droit [elle est diplômée de droit, NDLR], avec une empathie et une générosité remarquables. Elle est arrivée dans ce métier presque par hasard et elle y a trouvé sa voie, son talent, son évidence. Camille, vous incarnez pleinement ce professionnalisme. Vous êtes la vraie référence”, a témoigné Marie Jane Flanagan, conférencier(ère) et coach en développement business, présente lors de l’événement pour animer des workshops.
Un congrès international placé sous le signe du partage
Au-delà de la compétition, le congrès AICR a rassemblé pendant cinq jours des professionnels de la réception autour de conférences, formations, temps d’échanges et moments de convivialité, favorisant le partage d’expériences et les bonnes pratiques à l’échelle internationale.
