Actualités Asset management

Le groupe parisien La Compagnie Hôtelière de Bagatelle s’offre la Pérouse à Nice

Crédit photo : Extendam

Le rachat de l’hôtel 4* au groupe Extendam s’inscrit dans la stratégie de positionnement premium du groupe familial.

Idéalement situé en surplomb du Vieux-Nice et à la naissance de la promenade des Anglais, l’hôtel La Pérouse est souvent évoqué comme le « secret le mieux gardé » de la Baie des Anges, voire de la Côte d’Azur.

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle reprend l’hôtel acquis en 2021 par Extendam, Capital Hospitality Europe et le family office Cèdre. Le boutique-hôtel de 53 chambres et suites a bénéficié d’une rénovation ambitieuse, accompagnée d’une montée en gamme. Sa réouverture fin 2023 l’a repositionné comme un incontournable de l’hôtellerie haut de gamme azuréenne. Une adresse à la fois confidentielle et de charme, membre de la collection Small Luxury Hotels of the World.

Crédit photo : Groupe Extendam

Outre son emplacement unique, dominant la Méditerranée, et niché dans la colline du château, l’établissement mise sur une offre de restauration refondue. Le bar et le restaurant Le Patio sont dirigés par le talentueux chef Damien Andrews, qui y signe une cuisine inspirée par la Méditerranée omniprésente.

Véritable lieu de villégiature prisé d’une clientèle fidèle, l’hôtel dispose par ailleurs d’un espace bien-être, avec piscine, solarium, sauna et salle de fitness, et de lieux dédiés aux MICE. 

Crédit photo : Groupe Extendam

« Nous sommes fiers d’accueillir l’hôtel La Pérouse au sein de notre groupe. […] Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui vise à renforcer sa présence sur les destinations premium tout en valorisant des établissements à forte identité. Avec son charme méditerranéen, ses vues panoramiques et son caractère unique, La Pérouse s’impose comme une adresse iconique de la Côte d’Azur. » a déclaré Célia Cornu, directrice générale de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle.

Pour Matthieu de Lauzon, gérant associé chez Extendam, « Cette cession marque l’aboutissement d’un cycle d’investissement fondé sur la revalorisation d’un actif hôtelier emblématique, à travers un programme de travaux structurant et un repositionnement réussi sur son marché. Nous tenons à remercier chaleureusement Capital Hospitality Europe ainsi que les équipes de l’hôtel pour le travail effectué qui a permis une progression importante des performances opérationnelles sur la période de détention. »

La première saison estivale sous pavillon La Compagnie Hôtelière de Bagatelle ouvrira une nouvelle ère pour le fleuron niçois.